Cookies New-Yorkais

J’adore les cookies et j’ai testé plusieurs recettes avant celle dont je vous parle aujourd’hui. Cette recette, je l’ai trouvé dans Un goûter à New-York, mon livre de recette préféré. Et selon moi, c’est la meilleure recette de cookies du monde entier (oui tout ça).

Pour réaliser ces cookies, vous avez besoin de :

  • 250 g de beurre ramolli
  • 125 g de sucre en poudre
  • 125 g de sucre brun
  • 1 c. à c. d’extrait de vanille
  • 2 pincées de sel
  • 2 oeufs moyens
  • 400 g de farine
  • 3 pincées de bicarbonate de soude
  • 200 g de chocolat en morceau
  • 50 g de noix hachés

La réalisation de la recette est super simple :

Avec un robot ou à la main, battre le beurre et le sucre jusqu’à obtention d’une pâte crémeuse et aérée. Incorporer ensuite l’extrait de vanille, le sel et les oeufs en continuant de battre jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.

Mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le chocolat et les noix, puis mélanger les deux préparations jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Laisser reposer au frigo 1h.

Former ensuite les cookies (de petites boules un peu aplaties) et les faire cuire environ 9 minutes au four à 205°C. En sortant du four, les cookies sont encore mous. Il faut les laisser reposer une dizaine de minutes à température ambiante avant de pouvoir les déguster.

9 réflexions sur “Cookies New-Yorkais

  1. Ils ont l’air excellents. Avant j’adorais les Pepperidge Farm (ou quelque chose comme ça), je les trouvais vraiment meilleurs que les autres (LU, Cadbury…). Mais premièrement rien ne vaut des maisons et deuxièmement, il faut vraiment en prendre des originaux pour voir une différence (noix de pécan, chocolat blanc). En plus tes pépites ont l’air assez grosses, ça doit être un délice !

  2. Tes cookies ont l’air assez sympa, à voir comme ça !
    Mais ça fait tellement longtemps que je cherche en vain LA recette de cookies comme ceux d’Adélaïde (une boutique de Grenoble) que je suis blasée du cookie !
    Du coup, il manque une petite vue en coupe histoire de se rendre compte de la texture de l’objet, de sa consistance et de son moelleux !
    (je sais, je suis pénible !) 😉

    • Mais non tu n’es pas pénible! C’est vrai que je n’ai pas pensé à prendre une vue en coupe, mais j’étais bien trop occupée à les déguster 😉
      C’est marrant car je connais la boutique Adélaïde à Grenoble! J’y suis allée quelque fois mais je n’ai jamais craqué sur les cookies (j’ai testé les scones et les muffins!). Bref tout ça pour dire, que c’est marrant! 😉

Laisser un commentaire

