Good Morning England

Aujourd’hui, un autre film que j’aime beaucoup : Good Morning England

Résumé : En 1966, 25 millions de personnes écoutent 8 hommes… sur un bateau. 8 DJ’s qui n’ont aucune limite et qui ne vivent que pour le pop-rock ! Bienvenue dans leur monde, vous êtes sur radio rock !!!

Pourquoi voir ce film ?

  • Encore une fois, la bande originale est une tuerie! Je l’adore et je l’écoute très régulièrement. On y trouve les grands noms de années 1960 : The Kinks, The Turtles… Cette fois, j’ai carrément acheté le CD quelques jours après avoir vu le film au cinéma et pourtant je n’ai que très peu de CD !
  • Si comme moi, tu as eu ta période hippie au lycée, ce film est fait pour toi ! Tu seras emporté par l’ambiance de ce film, le mode de vie, les vêtements des personnages ! Tu envieras la franche camaraderie qui règne sur le bateau et tu apprécieras les personnalités de chaque personnage.
  • L’historienne qui sommeille en moi a évidemment aimé la dimension historique du film puisque les radios pirates, comme Radio Rock dans le film, ont vraiment existé dans les années 1960.

Une vidéo :

Un petit conseil pour la fin : à voir en VO 

3 réflexions sur “Good Morning England

Laisser un commentaire

